Daniel Fauville

Exposé à Momignies
Vernissage : dimanche 25 juin à 15h, sur le site du Ravel, rue de la Gendarmerie.
Les participants emprunteront “El bia ptit tour”, inaugureront l’exposition et découvriront des jeux intergénérationnels dans une ambiance festive et champêtre.


8 fauville


“La fonte coulée est son matériau de prédilection. Elle invite à une méditation nostalgique”

Originaire de Charleroi, il a étudié les arts graphiques et publicitaires à l’IATA, à Namur. Il a ensuite poursuivi son cursus par un régendat en Arts Plastiques, puis il a pratiqué la sérigraphie. Il a également enseigné la peinture dans le supérieur à l’Institut de l’Enfant Jésus à Bruxelles. Daniel Fauville a déjà un beau parcours d’expositions nationales et internationales; il a notamment représenté plusieurs fois la Belgique dans des manifestations culturelles officielles comme la Biennale de Sao Paulo et la Biennale des Arts de Dakar. 

“La fonte coulée est son matériau de prédilection. Elle invite à une méditation nostalgique et exprime la décrépitude romantique du décor post-industriel. Devant ses œuvres, le temps s’arrête… La fonte évoque de façon poétique son souvenir des haut-fourneaux, des lourds bateaux sur la Sambre et de la sueur
des hommes. Ses sculptures sont des stèles modernes, des totems païens, qui nous invitent aux pensées ardentes et sereines, à la vie intérieure”

Daniel Sotiaux

Retour sur le vernissage : article paru dans le journal L’Avenir du 28 juin 2017